Acheter et installer une fenêtre double vitrage

Acheter et installer une fenêtre double vitrage

Il ne suffit pas d’acheter une fenêtre pour pouvoir tout de suite l’utiliser. La seconde étape tout aussi importante que l’achat consiste à l’installer correctement. Vous pouvez assurer vous-même la pose de votre fenêtre double vitrage ou le faire faire par un expert du montage de fenêtre Paris

 

Où acheter ses fenêtres ?

Il existe plusieurs moyens de s’acquérir une fenêtre répondant à vos attentes. Le moyen le moins moins cher consiste à se rendre dans une grande surface de bricolage pour choisir parmi les nombreux modèles de fenêtres standard disponibles.  Si vous êtes un soucieux du détail, le mieux c’est  de passer commande chez un menuisier et un miroitier. Outre, ces deux alternatives, vous pouvez également acheter votre fenêtre directement sur internet. Dans ce cas, n’oubliez pas de faire un devis fenêtre voire un comparatif des prix proposés par les fabricants et vendeurs de fenêtres en ligne.

 

Fenêtre en série ou sur mesure ?

Pour acheter vos fenêtres vous pouvez faire appel à deux sortes de professionnels : les fenêtriers et l’artisan vitriers. Les fenêtriers sont des professionnels bénéficiant à la fois de prix avantageux grâce à leur technique de fabrication en série. Ils proposent une large variété de modèles de fenêtres. Ceux qui veulent obtenir un travail sur-mesure peuvent confier la construction de leur fenêtre à un artisan vitriers et un menuisier. Ils obtiendront ainsi une œuvre unique. Ce privilège est toutefois plus coûteux que de demander les services des fenêtriers.

 

Réduction occasionnée pour la pose des fenêtres

Recourir à la main-d’œuvre d’un spécialiste de la pose de fenêtre est fortement conseillée. En effet,  contrairement  à une installation faite par soi-même (19,6 % de TVA), ce type de prestation bénéficie de 5,5 % de la TVA lorsque le coût de l’installation est inclus dans le prix de l’achat. Outre, il vous sera possible d’obtenir un crédit travaux fenêtre réduisant ainsi vos dépenses en achat et installation de fenêtres.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>