Référencement de sites Web

Comment peut-on optimiser ou modifier le référencement d’un site web en ce qui concerne la suppression de produits ?

Lorsque nous parlons de suppression de produits, nous parlons bien entendu d’un produit supprimé du site et non d’un produit en rupture de stock ou indisponible. Il est donc conseillé, dans cette situation, d’indiquer une « erreur 404″ sur la page du produit en question, plutôt que « nous sommes désolés ce produit est actuellement indisponible ». Cela paraîtrait un peu trop répétitif si plusieurs articles s’avèrent être dans le même cas.
Parfois, il faut attendre quelques mois afin que le moteur de recherche Google supprime l’indexation des liens, bien que cela n’empêche pas la réapparition du code 404. Il en est de même pour le code 410. Il faut tout de même éviter de créer des « soft 404″.
La meilleure solution serait donc de rediriger la page vers une catégorie semblable, avec un code 301.

Il est également conseillé de rajouter un sitemap avec des liens URL concernant les produits et articles supprimés. Cela vous donnera la possibilité de:
- faire en sortes que Google recherche et trouve les produits supprimés
- de voir à tout moment combien de pages comme celles-ci le moteur de recherche a dans sa liste.
Ce genre de questionnement est exactement celui qui sera traité le 11 avril à Paris, lors de la « formation référencement de sites Prestashop » créée par Ranking Metrics.

Source: webrankinfo.com

http://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/seo-produits-supprimes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>